Atelier d'écriture #1 : La voix intérieure

recherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentationrecherche-experimentation

Tous les lundis soir du 20 novembre au 18 décembre 2023, une dizaine de personnes se réunissaient à l'Échappée-Belle autour d'un atelier d'écriture.

Mené par Didier Castino, cet atelier d'écriture avait pour objectifs :
〰️ de revenir à un art brut, une écriture organique
〰️ d'explorer et produire quelque chose de la somme de chacun.
〰️ d'entreprendre un dialogue permanent avec nous-même ; de traduire le flux de nos pensées ; de verbaliser un flux de conscience.

Extrait de l'invitation :
Quel texte ?
Peu importe
Il sera là
Il sera comme il sera
Les yeux s'habitueront
Le mettront à l'écart, l'avaleront
Il se transformera
Je perdrai beaucoup en l'écrivant, c'est comme ça, écrire c'est perdre.
Je serai vidé
Essoré
J'écrirai pour rien. Simplement parce qu'on m'aura invité à le faire. On m'aura dit que c'est possible. Que c'est possible pour moi, avec des lettres mal formées, des fautes et des vertiges.
— Didier Castino

À propos de l'intervenant :
Didier Castino vit et travaille à Marseille. Il est l’auteur de plusieurs romans remarqués tels qu’Après le silence, Rue Monsieur-le-Prince, Quand la ville tombe, Boxer comme Gratien dans lesquels se mêlent l’intime et le politique. Il a aussi participé à des projets et ouvrages collectifs et anime des ateliers d’écriture.