Malo Moati

— Comédien & musicien

J’ai commencé le théâtre en même temps que j’ai arrêté le football à l’âge de 16 ans, j’ai intégré le « groupe des 15 » à Marseille mené par Carole Constantini et Alexis Moati. J’ai pu découvrir le théâtre par sa pratique et j’ai laissé tomber le métier de footballeur pour celui de comédien.  

Dès l’obtention de mon bac je suis parti à 17 ans à l’ESACT, École Supérieure de Liège afin de me former. J’ai pu rencontrer une façon de faire et d’enseigner le théâtre en dehors de ce qui se faisait et se fait dans les écoles françaises. Une formation qui recoupe avec un héritage théâtral des techniques de l’acteur. Une formation qui s’inscrit en filiation avec ce qui a été fait avant, voir oublié.  La tragédie racinienne, le masque commedia, Brecht, des « études stanislavskiennes » basé sur l’observation du monde réel et sa reproduction fidèle ou adaptable, monologues de Dario Fo, de Ascanio Celestini, exercice de mimétisme à l’extrême sur des documentaires de Raymond Depardon, travail du corps et de la voix sur base des enseignements et « trainings » de Eugenio Barba et Jerzy Grotowski et j’en passe… 

Avec l’obtention de mon master en il y a un an et demi, j’ai pu également mener un projet de masque à l’Esact en tant qu’assistant, ce qui a continué également de me former à la pédagogie. Je suis également musicien, guitariste, chanteur et écrivain dans un groupe où se mélange rock et poésie française et anglaise du nom de « GRIM ». 

Répertoire