
— Metteur en scène & comédien
Diplômé du Conservatoire Royal de Liège (Esact) depuis 2021. En 2015, il obtient une double licence Cinéma-Théâtre à l’université Paris 8 et se forme en parallèle au Conservatoire d’art dramatique du 18e à Paris. Il y suit notamment les ateliers de danse-mouvement de Nadia Vadori. En 2016, il participe en tant qu’acteur à la création Dementia Praecox d’Elizabeth Czerczuk. Cette rencontre artistique, fortement influencée par le travail de Tadeusz Kantor, est un événement marquant de son parcours.
Plus récemment, il joue dans l'Intervention (V. Hugo) mis en scène par Sylvain Martin à Paris puis en septembre 2023 dans Scènes de la vie conjugale (I. Bergman) sous la direction de Myriam Saduis, à Bruxelles.
Il travaille également avec la metteuse en scène sur son spectacle Final cut, en tant que régisseur lumière au Théâtre de Belleville à Paris. Ces dernières années, il assiste Dominique Tack sur La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat, Myriam Saduis sur La Cerisaie d'Anton Tchekhov ou encore Patrick Bebi sur les Trois Sœurs à l'Esact (Conservatoire Royal de Liège).
Depuis 2022, il collabore avec le metteur en scène Pietro Varasso sur plusieurs projets en devenir tels que Paysage avec frère rompu (création musicale et théâtrale à partir du texte de Maria Gualtieri) ainsi que le projet En chanté (création de théâtre de rue) en collaboration avec la Compagnie des Quatre Saisons. Par ailleurs, il collabore avec Mathilde Marsan en vue de leur première création Habitants du seuil. Il co-réalise actuellement le film No Fug écrit par Maria Guell.
