Stéphanie Fatout

— Comédienne


Après des études de lettres classiques et une formation au Cours Florent, elle travaille au théâtre dans des mises en scène de textes classiques et contemporains comme Le Médecin malgré lui de Molière dans la mise en scène de Thierry Hancisse et Daniel Pierson ; Les Trois Soeurs de Tchekhov et La cabale des Dévots de Boulgakov par Serguei Artsibachev ; La vie est un songe de Calderón, Qui a peur de Virginia Woolf d'Albee mises en scène d'Andonis Vouyoucas; L'histoire de l'oeil de Bataille par J.C Grinevald ou encore Ceux qui partent à l'Aventure de Noëlle Renaude mis en scène par Renaud-Marie Leblanc.

Elle participe à plusieurs créations de la compagnie Les Travailleurs de la Nuit, comme Les instituteurs immoraux d'après Sade, Et jamais nous ne serons séparés de Jon Fosse, ou Victor ou les enfants au pouvoir de Vitrac.

Elle tourne régulièrement pour le cinéma avec des réalisateurs comme Ziad Doueiri, Vincent Garencq, Léa Fehner, Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) ainsi que pour la télévision ( J. Renard, E. Baily, S. Kurc, C. Barraud, E. Duret, P. Venault, C. Verney, A. Sélignac, A. Courtès, etc)

Elle prête aussi sa voix à de nombreux documentaires et fictions radiophoniques.

Répertoire