Stage du Groupe Phare #1 — L'improvisation

groupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-phare

Du 17 au 21 avril 2023 a eu lieu le premier stage de l'aventure du Groupe Phare, mené par Geoffrey Rouge-Carrassat.

Les objectifs du stage :
〰️ Renforcer l'écoute du groupe et le collectif.
〰️ Découvrir et expérimenter les outils de l'improvisation théâtrale à partir de deux ouvrages : L'improvisation ne s'improvise pas de Alain Knapp et Jeux et enjeux de Mark Jane.
〰️ Initier un laboratoire d'expérimentations théâtrales autour de la peur au théâtre.

À propos de l'intervenant :
Geoffrey Rouge-Carrassat est auteur, metteur en scène et comédien. Né en 1995 à Saint-Bonnet-de-Mure, il est d’abord formé au Conservatoire de Lyon. À 17 ans, il entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Son premier texte, Y’a pire, faut pas s’plaindre ! est primé par Artcena. En 2022, il est auteur en résidence à La Chartreuse (Villeneuve-lès-Avignon), centre national des écritures du spectacle. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre et d’un Master de création littéraire, il est doctorant SACRe (Sciences Arts Création Recherche) au CNSAD. De septembre 2022 à juin 2024, l’Université de Strasbourg s’associe à l’auteur en lui proposant d'habiter l’université et de replacer le geste artistique au cœur de l'action culturelle universitaire.